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Infogérance

 

Un partenaire à vos côtés pour une disponibilité optimale de votre informatique

 

L’infogérance, vous permet de nous confier tout ou partie de la gestion de votre système d’information, pour vous concentrer sur votre cœur de métier et vous garantir une disponibilité maximale et une assistance rapide et personnalisée.

Sopicare-Produit-SOPITECNous assurons la maintenance des :

  • Postes de travail (fixes ou portables)
  • Serveurs (physiques ou virtuels)
  • Infrastructures réseaux (switchs, routeurs…)

Nous prenons aussi en charge l’assistance utilisateur que cela soit sur site, par téléphone ou en téléassistance.

Nous sommes à vos côtés pour que l’informatique ne soit plus une contrainte mais bien un atout.

 

Infogerence Tab1 SopitecProximité, disponibilité & compétence

 

Vous disposez d’un véritable service informatique, disponible et compétent, pour assurer le bon fonctionnement de votre parc informatique.

Vous connaissez vos interlocuteurs et nous connaissons parfaitement l’ensemble de votre infrastructure.

De même, vous avez une vision très précise des coûts liés à l’informatique et vous avez l’assurance d’être dépanné dans les meilleurs délais.

Vous bénéficiez de tous les conseils personnalisés dont vous avez besoin pour prendre vos décisions.

Infogerence Tab2 SopitecUn service et une communication comme si nous étions dans les mêmes locaux

 

En cas de besoin, les interventions peuvent se faire :

  • Par téléphone, pour vous guider dans la résolution de votre souci
  • Par « assistance à distance », avec un outil sécurisé permettant de prendre la main sur votre poste
  • Sur site, si les opérations ne peuvent pas se faire à distance ou par téléphone

De plus, les serveurs bénéficient d’une maintenance pro-active :

  • Vérifications des sauvegardes
  • Mise à jour et maintenance régulières
  • Redémarrage à distance en cas de nécessité

Infogerence Tab3 SopitecUn état des lieux pour assurer l’avenir

 

Un contrat de maintenance se concrétise en trois étapes :

1ère étape: Audit et inventaire précis de votre parc informatique

  • Nombre de postes, de serveurs, d’imprimantes et leurs dates d’installation
  • Topologie réseau, avec les différents Switchs, Modems, Routeurs, FireWall
  • Logiciels et systèmes installés sur les postes et les serveurs

2ème étape: Préconisations et conseils sur l’état du parc

  • Postes à renouveler ou à faire évoluer
  • Risques liés à la sécurité ou aux données

3ème étape: Proposition d’un contrat de maintenance

  • Remise d’un devis correspondant à votre parc informatique
  • Remise d’une proposition de contrat claire et détaillée

Infogerence Tab4 SopitecVotre informatique s'ajuste au plus près de l'évolution de votre entreprise

 

Dans le cas d’une évolution de votre parc, le contrat de maintenance s’adapte automatiquement par le biais d’un avenant.

Le coût du contrat de maintenance se calcule en fonction :

  • Du nombre de postes de travail / d'utilisateurs
  • De l’infrastructure réseau
  • Du nombre de sites de l’entreprise
  • Du nombre moyen d’interventions

Infogerence Tab5 SopitecVos coûts parfaitement maîtrisés

 

Le contrat de maintenance définit clairement le cadre de ce qui est couvert ou ne l'est pas. Vous êtes donc certain de maîtriser vos coûts informatiques.

Tout est déjà prévu :

  • La télé-assistance est incluse, ce n’est pas une option supplémentaire
  • Un seul interlocuteur qui maîtrise votre infrastructure, pour vous garantir une intervention et un rétablissement dans les meilleurs délais.

Un contrat de maintenance est à considérer comme un contrat d’assurance et de sérénité.