title

Infogérance

 

Un partenaire à vos côtés pour une disponibilité optimale de votre informatique

L’infogérance, vous permet de nous confier tout ou partie de la gestion de votre système d’information, pour vous concentrer sur votre cœur de métier et vous garantir une disponibilité maximale et une assistance rapide et personnalisée.

Grace à nos offres forfaitaires et illimitées, vous pouvez compter sur notre présence à vos cotés comme si vous aviez un service informatique interne à votre entreprise pour garantir la disponibilité de votre système d’information.

SopiCare

  • Supervision serveurs et réseau
  • Support et assistance informatique à distance
  • Gestion de parc informatique
  • Interventions sur site quand c’est nécessaire
  • Conseil et accompagnement à l’évolution du système d’information

Fini les pertes de temps inutiles de vos collaborateurs et les dysfonctionnements qui perdurent. A nos côtés, vous êtes assuré de tirer le meilleur parti de vos infrastructures tout en garantissant la satisfaction de vos utilisateurs

Nous sommes à vos côtés pour que l’informatique ne soit plus une contrainte mais bien un atout.

Infogerence Tab1 SopitecProximité, disponibilité & compétence

Vous disposez d’un véritable service informatique, disponible et compétent, pour assurer le bon fonctionnement de votre parc informatique.

Vous connaissez vos interlocuteurs et nous connaissons parfaitement l’ensemble de votre infrastructure.

Vous avez l’assurance d’être dépanné dans les meilleurs délais par un professionnel qui maitrise votre installation, sans perte de temps inutile.

Vous bénéficiez de tous les conseils personnalisés dont vous avez besoin pour prendre vos décisions.

Un service et une communication comme si nous étions dans les mêmes locaux

 

En cas de besoin, les interventions peuvent se faire :

     > Par téléphone, pour vous guider dans la résolution de votre souci

     > Par « assistance à distance », avec un outil sécurisé de prise en main à distance

     > En « Visio-Conférence », pour des interventions guidés (Brassage, branchement)

     > Sur site, si les opérations ne peuvent pas se faire à distance ou par téléphone

De plus, les serveurs bénéficient d’une maintenance pro-active :

     > Administration, gestion de comptes, sécurité

     > Mise à jour et maintenance régulières

     > Redémarrage à distance en cas de nécessité

     > Supervision par une solution de monitoring

Infogerence Tab3 SopitecUn état des lieux pour assurer l’avenir

 

1ère étape: Inventaire précis de votre parc informatique

     > Nombre de postes, de serveurs, d’imprimantes et leurs dates d’installation

     > Topologie réseau, avec les différents Switchs, Modems, Routeurs, FireWall

     > Logiciels et systèmes installés sur les postes et les serveurs

2ème étape: Préconisations et conseils sur l’état du parc

      > Postes à renouveler ou à faire évoluer

      > Risques liés à la sécurité ou aux données

3ème étape: Proposition d’un contrat de maintenance

      > Remise d’un devis correspondant à votre parc informatique

      > Remise d’une proposition de contrat claire et détaillée

Infogerence Tab4 SopitecVotre informatique s'ajuste au plus près de l'évolution de votre entreprise

Dans le cas d’une évolution de votre parc, le contrat de maintenance s’adapte automatiquement par le biais d’un avenant.

Le coût du contrat de maintenance se calcule en fonction :

      > Du nombre de postes de travail / d'utilisateurs

      > De l’infrastructure réseau

      > Du nombre de sites de l’entreprise

      > Du nombre moyen d’interventions

Vous connaissez à l'avance le coût que représente la maintenance, l'assistance et le support pour chaque poste et donc chaque utilisateur de votre entreprise.

Infogerence Tab5 SopitecVos coûts parfaitement maîtrisés

Le contrat de maintenance définit clairement le cadre de ce qui est couvert ou ne l'est pas. Vous êtes donc certain de maîtriser vos coûts informatiques.

Tout est déjà prévu :

     > La télé-assistance est incluse, ce n’est pas une option supplémentaire

     > Un seul interlocuteur qui maîtrise votre infrastructure

     > Intervention et un rétablissement dans les meilleurs délais.

Un contrat de maintenance est à considérer comme un contrat d’assurance et de sérénité.

Plaquettes de présentation

Une plaquette de présentation sur l'Infogérance est disponible au format PDF en cliquant sur l'image ou ICI.

Les autres plaquettes de présentations pour l'ensemble de nos produits sont disponibles sur la page "Documentations" de l'onglet "Espace Clients"

Contactez-nous

Si vous souhaitez de plus amples informations, vérifier l'adéquation de nos solutions avec votre besoin, ou tout simplement faire le test, nous sommes à votre entière disposition. Contactez-nous