
Hot Spot Wifi
Munissez-vous d’une infrastructure HotSpot Wifi légale!
Se connecter à Internet de façon simple et conviviale est aujourd’hui un impératif tant pour la clientèle d’affaire que pour la clientèle touristique. L’ordinateur portable, les tablettes ou encore le mobile sont devenus le moyen de communication multimédia courant. Le nomadisme et l’évolution des habitudes de travail rendent nécessaire le service Wi-Fi qui, dans l’esprit de nombreux clients, doit être inclus dans le forfait hôtelier. Cependant, l’accès à internet se doit d’être contrôlé afin d’éviter les abus.
La solution SopiSpot vous propose d’allier la maintenance et l’hébergement d’un réseau Wifi HotSpot légal:
- Fourniture et installation d’un service de HotSpot en conformité avec la législation
- Maintenance et assistance de l’environnement HotSpot
Garantissez à vos clients un réseau Wifi fonctionnel tout en limitant les risques pour vous
Un élément indispensable pour la clientèle
La gratuité de l’accès Wi-Fi doit alors être prise en compte dans la stratégie commerciale de l’établissement.
Plusieurs arguments sont à considérer :
- La gratuité du service va satisfaire les clients utilisateurs, mais risque de rapidement saturer un réseau sous-dimensionné pouvant ainsi engendrer un mécontentement.
- La vente des connexions, même si elle est mal perçue, va générer un revenu immédiat qui pourra être investi pour fournir un service de qualité.
Un élément de convivialité essentiel à votre enseigne
Quoi de plus agréable que de rencontrer ses clients en dehors des bureaux, de profiter d’Internet pour une réunion de travail et de conclure par un déjeuner sur place.
Le touriste, lui, s’installe en terrasse, envoie par mail des photos à ses amis et valide sa réservation de train en quelques clics…
Avec SopiSpot, le Wi-Fi permet une visibilité accrue de l’établissement sur Internet.
Cependant, si un accès à Internet sans fil se doit d’être gratuit, au même titre que le journal sur le comptoir, son accès doit cependant être contrôlé afin d’éviter les abus.
Une quasi-obligation pour les visiteurs, les partenaires ou encore les clients de l'entreprise
Dans le monde de l’entreprise et des institutions, le nomadisme et les communications électroniques prennent une ampleur grandissante.
Les directions informatiques, ne souhaitant pas ouvrir le réseau de l’entreprise à des inconnus, optent pour la mise en place d’un réseau de Hotspots parallèle au réseau de l’entreprise, routé sur un accès Internet dédié.
Un service innovant et permettant de se démarquer
Outil de captation de clients, il permet également d’allonger leur temps de présence sur place. Un accès fluide à Internet facilite le partage de ses expériences via les réseaux sociaux.
En fonction du type de clientèle, la notoriété digitale de la marque et de l’établissement peut s’accroitre rapidement. Si l’activité de l’établissement génère des temps d’attente, la possibilité de lire ses mails, de se connecter aux réseaux sociaux ou d’utiliser Internet, satisfait les clients, ils ne perdent plus leur temps.
Avec SopiSpot, le Wi-Fi c’est une visibilité accrue de l’établissement sur Internet, par votre référencement et l’activité digitale de vos clients.
Accès facile, peu onéreux et sécurisé
Le cadre associatif offre une facilité de moyens et touche souvent au social, au sport et à la culture. Même si elles se sont beaucoup professionnalisées et organisées économiquement parlant, les structures associatives restent fragiles, de même qu’une partie de la population concernée. C’est pourquoi il est important de prévoir des accès sécurisés mais aussi peu onéreux.
Mais comme une association n’est pas toujours dotée d’un responsable informatique, il faut que l’équipement soit facile à installer et à maintenir en état de fonctionnement.
Un réseau n'importe où, n'importe quand
L’offre hébergement de l’hôtellerie de plein air, connait elle aussi des évolutions importantes.
Le nomadisme et l’évolution des habitudes de travail rendent nécessaire ce service qui, dans l’esprit de nombreux clients, doit faire partie des prestations courantes de tout établissement touristique de loisirs.
Utilisation malveillante des moyens informatiques et de communications électroniques (contenus diffamatoires à l’égard de tiers par exemple)
Téléchargement de documents ouvrant droit à des poursuites pénales (pédophiles, incitation à la haine raciale, djihad ...)
Contrefaçon avec l'utilisation de copies illicites de logiciels ou d’œuvres protégées sans autorisation des ayants droits

Quelle responsabilité?
En cas de défaut de protection de son système d’information, la responsabilité de l’entreprise peut également être engagée :Par ses partenaires extérieurs (atteinte à leur système d’information, non respect des engagements de livraison, de confidentialité ...)
Par ses actionnaires et ses salariés (mise en cause du dirigeant pour faute de gestion)
La responsabilité du chef d’entreprise peut être également mise en cause en cas de non respect des procédures dans la mise en place d’un processus de cybersurveillance des salariés.
L’entreprise est soumise à la nécessite de veiller à l'intégrité, la confidentialité, la disponibilité, et la traçabilité de ses informations et de mettre en place les moyens adaptés tant d’un point de vue technique qu’organisationnel.
Une plaquette de présentation du HotSpot Wifi est disponible au format PDF en cliquant sur l'image ou ICI.
Les autres plaquettes de présentations pour l'ensemble de nos produits sont disponibles sur la page "Documentations" de l'onglet "Espace Clients"
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