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Hot Spot Wifi

 

Munissez-vous d’une infrastructure HotSpot Wifi légale!

 

Se connecter à Internet de façon simple et conviviale est aujourd’hui un impératif tant pour la clientèle d’affaire que pour la clientèle touristique. L’ordinateur portable, les tablettes ou encore le mobile sont devenus le moyen de communication multimédia courant. Le nomadisme et l’évolution des habitudes de travail rendent nécessaire le service Wi-Fi qui, dans l’esprit de nombreux clients, doit être inclus dans le forfait hôtelier. Cependant, l’accès à internet se doit d’être contrôlé afin d’éviter les abus.

La solution SopiSpot vous propose d’allier la maintenance et l’hébergement d’un réseau Wifi HotSpot légal:

  • Fourniture et installation d’un service de HotSpot en conformité avec la législation
  • Maintenance et assistance de l’environnement HotSpot

SopiSpot-SOPITEC

 

 

Garantissez à vos clients un réseau Wifi fonctionnel tout en limitant les risques pour vous

 

Un élément indispensable pour la clientèle



L’accès ponctuel à Internet dans le lobby ou au bar se doit d’être gratuit. Cependant, une connexion prolongée durant le séjour devient un vrai service. La gratuité de l’accès Wi-Fi doit alors être pris en compte dans la stratégie commerciale de l’établissement. Plusieurs arguments sont à considérer :
  • La gratuité du service va satisfaire les clients utilisateur, mais risque de rapidement saturer un réseau sous-dimensionné pouvant ainsi engendrer un mécontentement.
  • La vente des connexions, même si elle est mal perçue, va générer un revenu immédiat qui pourra être investi pour fournir un service de qualité.

Un élément de convivialité essentiel à votre enseigne



Quoi de plus agréable de rencontrer ses clients en dehors des bureaux, de profiter d’Internet pour une réunion de travail et de conclure par un déjeuner sur place. Le touriste, lui, s’installe en terrasse, envoie par mail des photos à ses amis et valide sa réservation de train en quelques clics… Avec SopiSpot, le Wi-Fi permet une visibilité accrue de l’établissement sur Internet. Cependant, si un accès à Internet sans fil se doit d’être gratuit, au même titre que le journal sur le comptoir, son accès doit cependant être contrôlé afin d’éviter les abus.

Une quasi-obligation pour les visiteurs, les partenaires ou encore les clients de l'entreprise



Dans le monde de l’entreprise et des institutions, le nomadisme et les communications électroniques prennent une ampleur grandissante. Les directions informatiques, ne souhaitant pas ouvrir le réseau de l’entreprise à des inconnus, optent pour la mise en place d’un réseau de Hotspots parallèle au réseau de l’entreprise, routé sur un accès Internet dédié.

Un service innovant et permettant de se démarquer



Outil de captation de clients, il permet également d’allonger leur temps de présence sur place. Un accès fluide à Internet facilite le partage de ses expériences via les réseaux sociaux. En fonction du type de clientèle, la notoriété digitale de la marque et de l’établissement peut s’accroitre rapidement.Si l’activité de l’établissement génère des temps d’attente, la possibilité de lire ses mails, de se connecter aux réseaux sociaux ou d’utiliser Internet satisfait les clients, ils ne perdent plus leur temps. Avec SopiSpot, le Wi-Fi c’est une visibilité accrue de l’établissement sur Internet, par votre référencement et l’activité digitale de vos clients.

Accès facile, peu onéreux et sécurisé



Le cadre associatif offre une facilité de moyens et touche souvent au social, au sport et à la culture. Même s’il s’est beaucoup professionnalisé et organisé économiquement parlant, les structures associatives restent fragiles, de même qu’une partie de la population concernée, et c’est pourquoi il est important de prévoir des accès sécurisés mais aussi peu onéreux. Mais comme une association n’est pas toujours dotée d’un responsable informatique, il faut que l’équipement soit facile à installer et à maintenir en état de fonctionnement.

Accessible pour tous les citoyens



De nombreuses collectivités, encore en "déficit connectique", souhaitent aujourd’hui proposer à leurs administrés, ou aux touristes de passage, un moyen facile d’accès à Internet. Déployer des points d’accès Wi-Fi est une solution simple et évolutive pour couvrir une bibliothèque, un musée municipal, une Maison de la Jeunesse et de la Culture ou un Office du Tourisme, de même que couvrir un camping municipal, un parc, un quartier entier ou une cité.

Un réseau n'importe où, n'importe quand



Se connecter à Internet de façon simple et conviviale est aujourd’hui un plus notable pour la clientèle touristique. L’ordinateur portable, les tablettes, l’iPod ou encore le mobile sont devenus pour beaucoup un moyen de communication multimédia très courant. L’offre hébergement d’hôtellerie de plein air connait elle aussi des évolutions importantes. Le nomadisme et l’évolution des habitudes de travail rendent nécessaire ce service qui, dans l’esprit de nombreux clients, doit faire partie des prestations courantes de tout établissement touristique de loisirs.

Quels enjeux juridiques?



Risque de mise en cause civile ou pénale de l’entreprise induite par le comportement de ses salariés, clients ou visiteurs :
  • Utilisation malveillante des moyens informatiques et de communications électroniques (contenus diffamatoires à l’égard de tiers par exemple)
  • Téléchargement de documents ouvrant droit à des poursuites pénales (pédophiles, incitation à la haine raciale, djihad ...)
  • Contrefaçon avec l'utilisation de copies illicites de logiciels ou d’œuvres protégées sans autorisation des ayants droits

Quelle responsabilité?



En cas de défaut de protection de son système d’information, la responsabilité de l’entreprise peut également être engagée :
  • Par ses partenaires extérieurs (atteinte à leur système d’information, non respect des engagements de livraison, de confidentialité ...)
  • Par ses actionnaires et ses salariés (mise en cause du dirigeant pour faute de gestion)
La responsabilité du chef d’entreprise peut être également mise en cause en cas de non respect des procédures dans la mise en place d’un processus de cybersurveillance des salariés. L’entreprise est soumise à la nécessite de veiller à l'intégrité, la confidentialité, la disponibilité, et la traçabilité de ses informations et de mettre en place les moyens adaptés tant d’un point de vue technique qu’organisationnel.