title

BLOG

 

Assistance Sopitec sur Samsung (Quick Support)

05 Nov 2016, Posté par sebastien dans Tablettes & Smartphones

Contrairement à Apple, Android autorise la visualisation de l’écran pour l’assistance à distance.

Dans la procédure ci-dessous, il ne s’agit pas d’une prise de main à distance sur le téléphone mais d’une assistance qui permet de visualiser l’écran du smartphone ou de la tablette à distance et d’indiquer à l’utilisateur où cliquer par l’affichage d’une petite main bleu.

screenshot_2016-11-05-14-55-02

Dans le “Play Store“, rechercher “TeamViewer


screenshot_2016-11-05-15-46-57

Installez “QuickSupport for Samsung


screenshot_2016-11-05-15-47-01

Acceptez les conditions d’installation


screenshot_2016-11-05-15-47-29

Ouvrir l’application


screenshot_2016-11-05-15-47-37

Il faut ensuite me communiquer “votre ID” pour que je puisse établir la connexion.


screenshot_2016-11-05-14-56-31

Lorsque la connexion s’établit, une demande de confirmation demande si vous autorisez “SOPITEC” à faire un support à distance.

A vous de voir ….


screenshot_2016-11-05-14-56-46

Cliquez sur “Commencer” pour m’autoriser à visualiser votre écran


Et là, c’est le TOP: non seulement je peux visualiser votre écran mais en plus, je peux interagir et faire les manipulations à votre place.

MERCI SAMSUNG

 


Pour ceux qui se pose la question de savoir ce que je vois de mon côté, voici quelques copies d’écran

2016-11-05-5

2016-11-05-6

2016-11-05-7

2016-11-05-8

2016-11-05-9

2016-11-05-10