title

BLOG

 

Assistance Sopitec sur Android (Quick Support)

05 Nov 2016, Posté par sebastien dans Tablettes & Smartphones

Contrairement à Apple, Android autorise la visualisation de l’écran pour l’assistance à distance.

Dans la procédure ci-dessous, il ne s’agit pas d’une prise de main à distance sur le téléphone mais d’une assistance qui permet de visualiser l’écran du smartphone ou de la tablette à distance et d’indiquer à l’utilisateur où cliquer par l’affichage d’une petite main bleu.

screenshot_2016-11-05-14-55-02

Dans le « Play Store« , rechercher « TeamViewer« 


screenshot_2016-11-05-14-55-12

Installez « TeamViewer QuickSupport« 


screenshot_2016-11-05-14-55-18

Acceptez les conditions d’installation


screenshot_2016-11-05-14-55-48

Ouvrir l’application


screenshot_2016-11-05-14-56-07

Il faut ensuite me communiquer « votre ID » pour que je puisse établir la connexion.


screenshot_2016-11-05-14-56-31

Lorsque la connexion s’établit, une demande de confirmation demande si vous autorisez « SOPITEC » à faire un support à distance.

A vous de voir ….


screenshot_2016-11-05-14-56-46

Cliquez sur « Commencer » pour m’autoriser à visualiser votre écran


screenshot_2016-11-05-14-59-25

Je peux maintenant vous indiquer où cliquer par le bais d’une « petite main bleu« 


Pour ceux qui se pose la question de savoir ce que je vois de mon côté, voici quelques copies d’écran

2016-11-05-5

2016-11-05-6

2016-11-05-7

2016-11-05-8

2016-11-05-9

2016-11-05-10