title

BLOG

 

Assistance Sopitec sur Android (Quick Support)

05 Nov 2016, Posté par sebastien dans Tablettes & Smartphones

Contrairement à Apple, Android autorise la visualisation de l’écran pour l’assistance à distance.

Dans la procédure ci-dessous, il ne s’agit pas d’une prise de main à distance sur le téléphone mais d’une assistance qui permet de visualiser l’écran du smartphone ou de la tablette à distance et d’indiquer à l’utilisateur où cliquer par l’affichage d’une petite main bleu.

screenshot_2016-11-05-14-55-02

Dans le “Play Store“, rechercher “TeamViewer


screenshot_2016-11-05-14-55-12

Installez “TeamViewer QuickSupport


screenshot_2016-11-05-14-55-18

Acceptez les conditions d’installation


screenshot_2016-11-05-14-55-48

Ouvrir l’application


screenshot_2016-11-05-14-56-07

Il faut ensuite me communiquer “votre ID” pour que je puisse établir la connexion.


screenshot_2016-11-05-14-56-31

Lorsque la connexion s’établit, une demande de confirmation demande si vous autorisez “SOPITEC” à faire un support à distance.

A vous de voir ….


screenshot_2016-11-05-14-56-46

Cliquez sur “Commencer” pour m’autoriser à visualiser votre écran


screenshot_2016-11-05-14-59-25

Je peux maintenant vous indiquer où cliquer par le bais d’une “petite main bleu


Pour ceux qui se pose la question de savoir ce que je vois de mon côté, voici quelques copies d’écran

2016-11-05-5

2016-11-05-6

2016-11-05-7

2016-11-05-8

2016-11-05-9

2016-11-05-10