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WINDOWS 10 – Pré-configuration d’un poste client

08 Jan 2021, Posté par Maxence ALLAIN dans Hebergement, Serveurs

Dans un article précédent, nous avons vu comment réinitialiser un poste client à sa valeur d’origine (sortie d’usine).

Nous allons maintenant préconfigurer le poste client avant d’effectuer la préparation.

La pré-configuration commence par le choix de la région. Sélectionner France puis cliquer sur Oui.


Nous pouvons sélectionner le clavier. Sélectionner Français puis cliquer sur Oui.


Nous ne souhaitons pas ajouter une deuxième disposition de clavier. Cliquer sur Ignorer.


L’étape suivante est l’acceptation du contrat de licence. Cliquer sur Accepter pour valider le contrat de licence.


Nous allons configurer ce poste pour une organisation. Sélectionner Configurer pour une organisation puis cliquer sur Suivant.


Renseignez l’adresse mail du compte Office 365 de l’utilisateur. Cliquer sur Suivant.


Renseignez le mot de passe du compte puis cliquer sur Suivant.


Sélectionner Ne pas utiliser la reconnaissance vocale en ligne puis Accepter.


Sélectionner Non puis Accepter.


Sélectionner Non puis Accepter.


Sélectionner Envoyer les données de diagnostic obligatoires puis Accepter.


Sélectionner Non puis Accepter.


Sélectionner Non puis Accepter.


Sélectionner Non puis Accepter.


Windows Hello permet de sécuriser l’ordinateur. Cliquer sur OK pour le paramétrer.


Saisir un mot de passe et cliquer sur OK.


La pré-configuration est terminée. Cliquer sur OK.


La pré-configuration est terminée. Cliquer sur OK.

La configuration commence par l’installation de TeamViewer. Pour cela, nous allons aller sur le site internet de Sopitec à cette adresse https://sopitec.fr/assistance/ et télécharger le premier exécutable.


Exécuter le fichier et suivre les étapes pour une utilisation professionnelle.


Le logo de l’application apparait sur le bureau et celle-ci s’ouvre. Il ne reste plus qu’à communiquer l’ID et le mot de passe à Sopitec pour la suite de la configuration du poste.