Peu importe la taille ou la structure de votre entreprise, la perte de données informatiques peut engendrer des coûts considérables. La solution réside dans l’hébergement de vos sauvegardes dans un Datacenter sécurisé situé en France, via nos offres SopiSafe.
Pour s’adapter à toutes les situations, nous proposons deux produits, chacun avec ses propres spécificités et avantages. Ces deux solutions peuvent également être combinées pour élargir encore davantage votre périmètre de sauvegarde.
Pour les environnements Microsoft 365 : SOPISAFE-365
Pour les serveurs : SOPISAFE CS
Le choix entre SopiSafe 365 et SopiSafe CS doit être envisagé en fonction de plusieurs facteurs, notamment l’infrastructure informatique en place, la nature des données à sauvegarder ainsi que la durée de rétention souhaitée pour ces sauvegardes. Il est également essentiel de bien comprendre les différences dans la gestion de l’administration des sauvegardes entre ces deux options :
Cryptage et externalisation pour une vraie sécurité
> Cryptage: Vos données sont cryptées lors du transfert.
> Sauvegardes externalisées : Vos données sont externalisées dans plusieurs DataCenter sécurisés et distants, en France, pour pallier tout risque de vol, incendie ou inondation.
> Installation rapide: Installée en moins de 15 minutes, votre première sauvegarde peut être lancée en quelques minutes.
Pourquoi sauvegarder Microsoft 365 ?
Il existe une fausse idée selon laquelle, les produits Microsoft 365 sont sauvegardés.
Bien que Microsoft sécurise la disponibilité de l’infrastructure, la protection des données elles-mêmes reste la responsabilité du client.
La sauvegarde permet de se protéger de la suppression accidentelle, de menace de sécurité (ransomware), d'assurer une politique de rétention, de pallier au départ malveillant d'un salarié ou encore de se prémunir de toutes sortes de pannes.
Pourquoi ne pas continuer les sauvegardes "locales" ?
Le monde informatique va très vite et les sauvegardes telles qu'on les réalisaient il y a encore quelques années ne sont plus sûres.
Un disque USB ou un NAS permet effectivement de faire des sauvegardes à moindre coût puisqu'après l'acquisition du matériel, il n'y a pas ou plus de coûts récurrents.
Le problème, c'est qu'en cas de Ransomware, toutes les sauvegardes locales seront cryptées au même titre que les données vivantes.
Depuis 2013, SOPITEC n'assure plus les sauvegardes effectuées en local, en USB ou en réseau , qui en cas de cryptage, ne sont d'aucune utilité et ne permettent aucune récupération de données (sans céder au chantage et au paiement de la rançon).
Quoi de mieux que d'essayer par soi-même pour se rendre compte ?
Nous vous proposons, sur simple demande, de vous mettre à disposition durant 1 mois et totalement gratuitement la solution qui vous intéresse pour que vous puissiez réaliser tous vos tests, librement et sans aucun engagement.
Pour en bénéficier, c'est très simple. Il vous suffit de nous contacter et nous serons heureux de vous offrir votre essai.
Pour aller plus loin...
Deux plaquettes de présentation sur les sauvegardes sont disponibles au format PDF en cliquant sur l'une des images ou ICI pour SopiSafe-365 et ICI pour SopiSafe-CS.
Les autres plaquettes de présentations pour l'ensemble de nos produits sont disponibles sur la page Documentations de l'onglet Espace Clients
Prenons rendez-vous
Si vous souhaitez de plus amples informations, vérifier l'adéquation de nos solutions avec votre besoin, ou tout simplement faire le test, nous sommes à votre entière disposition..
Contactez-nous
Cryptage et externalisation pour une vraie sécurité
> Cryptage: Vos données sont cryptées lors du transfert.
> Économie de bande passante: Les jeux de sauvegardes sont optimisés (complète, incrémentielle, différentielle) pour réduire les temps de transferts depuis vos connexions Internet (pour la solution SopiSafe CS)
> Sauvegardes externalisées : Vos données sont externalisées dans plusieurs DataCenter sécurisés et distants, en France, pour pallier tout risque de vol, incendie ou inondation.
Installation rapide: Installée en moins de 5 minutes, votre première sauvegarde peut être lancée en quelques minutes.
Pourquoi sauvegarder Microsoft 365 ?
Il existe une fausse idée selon laquelle, les produits Microsoft 365 sont sauvegardés.
Bien que Microsoft sécurise la disponibilité de l’infrastructure, la protection des données elles-mêmes reste la responsabilité du client.
La sauvegarde permet de se protéger de la suppression accidentelle, de menace de sécurité (ransomware), d'assurer une politique de rétention, de palier au départ malveillant d'un salarié ou encore de se prémunir de toutes sortes de pannes.
Pourquoi ne pas continuer les sauvegardes "locales" ?
Le monde informatique va très vite et les sauvegardes telles qu'on les réalisaient il y a encore quelques années ne sont plus sûres.
Un disque USB ou un NAS permet effectivement de faire des sauvegardes à moindre coût puisque après l'acquisition du matériel, il n'y a pas ou plus de coûts récurrents.
Le problème, c'est qu'en cas de Ransomware, toutes les sauvegardes locales seront cryptées au même titre que les données vivantes.
SOPITEC n'assure plus les sauvegardes effectuées en local, en USB ou en réseau depuis 2013, qui en cas de cryptage, ne sont d'aucune utilité et ne permettent aucune récupération de données (sans céder au chantage et au paiement de la rançon).
Quoi de mieux que d'essayer par soi même pour se rendre compte ?
Nous vous proposons, sur simple demande, de vous mettre à disposition durant 1 mois et totalement gratuitement la solution qui vous intéresse pour que vous puissiez réaliser tous vos tests, librement et sans aucun engagement.
Pour en bénéficier, c'est très simple. Il vous suffit de nous contacter et nous serons heureux de vous offrir votre essai.
Pour aller plus loin :
2 Plaquettes de présentation
Deux plaquettes de présentation sur les sauvegardes sont disponibles au format PDF en cliquant sur l'une des images ou ICI pour SopiSafe-365 et ICI pour SopiSafe-CS
Les autres plaquettes de présentations pour l'ensemble de nos produits sont disponibles sur la page "Documentations" de l'onglet "Espace Clients"
Si vous souhaitez de plus amples informations, vérifier l'adéquation de nos solutions avec votre besoin, ou tout simplement faire le test, nous sommes à votre entière disposition. Contactez-nous