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Configuration Messagerie POP sur Outlook

04 Juil 2017, Posté par sebastien dans Bureautique

Voici comment configurer un compte POP (ou IMAP) sur Outlook.

Vous aurez besoin de l’adresse de messagerie, le mot de passe, l’adresse des serveur POP et SMTP et eventuellement du port

Pour OVH, vous avez la possibilité d’utiliser soit pop3.mondomaine.com/smtp.mondomaine.com, soit ssl0.ovh.net

 

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Dans Outlook, cliquez sur « Fichier », « Paramètre du compte », « Paramètre du compte »

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Cliquez sur « Nouveau » pour ajouter un compte de messagerie

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Choisissez « Compte de messagerie », puis cliquez sur « Suivant »

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Cliquez sur « Configurer manuellement les paramètres …. »

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Séléctionnez « Messagerie Internet »

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Renseignez vos paramètres (généralement, ceux transmis à la création de votre compte de messagerie)

Puis cliquez sur « Paramètres Supplémentaires… »

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Dans « serveur sortant », cochez « Mon serveur requiert une authentification »

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Dans l’onglet « Option Avancé », dans le serveur sortant (SMTP) changez le port pour « 587 ».

Dans la partie « remise », choisissez la façon dont les messages seront conservés sur le serveur. Si vous décocher « supprimer du serveur », attention que TOUS les messages seront conservés sur le serveur et qu’en cas de dépassement du quota de messagerie, les envois/réceptions peuvent être bloqués.

Quand vous cochez « supprimer après XXX Jours », cela signifie qu’après réception sur Outlook, le message sera supprimer XXX jours après. C’est inintéressant quand vous souhaitez relever vos mails sur plusieurs appareils.

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Lorsque vous cliquez sur « suivant », Outlook test automatiquement la configuration.

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Si tout va bien, vous avez un message de félicitations.

Autrement, il doit y avoir un soucis dans les paramètres de configuration

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La « boite mail » apparait dans l’arborescence sur la gauche si vous avez plusieurs comptes de messageries.

Vous pouvez la déplacer pour la remonter ou la descendre si besoin

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