Hot spot wi-fi

Munissez-vous d’une infrastructure HotSpot Wifi légale!

Offrir une connexion Internet simple et conviviale est aujourd’hui indispensable, tant pour les clients professionnels que pour les touristes. Les ordinateurs portables, tablettes et téléphones mobiles sont désormais des outils de communication multimédia incontournables. Le nomadisme et l’évolution des modes de travail rendent le service Wi-Fi indispensable, et beaucoup de clients considèrent qu’il doit être inclus dans leur forfait hôtelier. Cependant, l’accès à Internet doit être encadré pour éviter tout abus.

      • Fourniture et installation d’un service de HotSpot
      • Mise en conformité avec la législation
      • Maintenance et assistance de l’environnement HotSpot
      • Supervision du matériel (switchs et bornes)

La responsabilité du chef d’entreprise peut être engagée en cas de non-respect des procédures visant à garantir l’intégrité, la confidentialité, la disponibilité et la traçabilité des informations. Il est donc essentiel de mettre en place des mesures adaptées, tant sur le plan technique qu’organisationnel, pour répondre à ces exigences.

Garantissez à vos clients un réseau Wifi fonctionnel tout en limitant les risques pour vous

 

Un élément indispensable pour la clientèle

 

Quoi de plus agréable que de rencontrer ses clients en dehors des bureaux, de profiter d’Internet pour une réunion de travail et de conclure par un déjeuner sur place ?

 

Plusieurs arguments sont à considérer :

      • La gratuité du service va satisfaire les clients utilisateurs, mais risque de rapidement saturer un réseau sous-dimensionné pouvant ainsi engendrer un mécontentement.
      • La vente des connexions, même si elle est mal perçue, peut générer un revenu immédiat qui pourra être investi pour fournir un service de qualité.

 

Un élément de convivialité essentiel à votre enseigne

 

Le touriste, s’installe en terrasse, envoie par mail des photos à ses amis et valide sa réservation de train en quelques clics…

 

Avec SopiSpot, le Wi-Fi permet une visibilité accrue de l’établissement sur Internet.

 

Cependant, si un accès à Internet sans fil se doit d’être gratuit, au même titre que le journal sur le comptoir, son accès doit cependant être contrôlé afin d’éviter les abus.

 

Une sécurité pour les visiteurs, les partenaires ou encore les clients de l'entreprise

 

Dans le monde de l’entreprise et des institutions, le nomadisme et les communications électroniques prennent une ampleur grandissante.

 

Les directions informatiques, ne souhaitant pas ouvrir le réseau de l’entreprise à des inconnus, optent pour la mise en place d’un réseau Hotspot parallèle au réseau de l’entreprise.

 

Nos solutions supportent au travers d'une même borne Wifi, la diffusion de 2 réseaux distincts et parfaitement indépendants.

 

Un service innovant et permettant de se démarquer

 

Outil de captation de clients, il permet également d’allonger leur temps de présence sur place. Un accès fluide à Internet facilite le partage de ses expériences via les réseaux sociaux.

 

En fonction du type de clientèle, la notoriété digitale de la marque et de l’établissement peut s’accroitre rapidement.

 

Si l’activité de l’établissement génère des temps d’attente, la possibilité de se connecter aux réseaux sociaux peut satisfaire les clients, qui ne perdent plus leur temps.

 

Accès facile, peu onéreux et sécurisé

 

Le cadre associatif offre une facilité de moyens et touche souvent au social, au sport et à la culture. Même si elles se sont beaucoup professionnalisées et organisées économiquement parlant, les structures associatives restent fragiles, de même qu’une partie de la population concernée.

 

C’est pourquoi il est important de prévoir des accès sécurisés, mais aussi peu onéreux. Comme une association n’est pas toujours dotée d’un responsable informatique, il faut que l’équipement soit facile à installer et à maintenir en état de fonctionnement.

 

Le HotSpot est encore plus indispensable si l'association héberge des bénéficiaires, organise des formations ou propose des services en accès libre. L'utilisation de la connexion Internet peut être délictueuse.

 

Un réseau n'importe où, n'importe quand, même en vacances

 

Se connecter à Internet de façon simple et conviviale est aujourd’hui un plus notable pour la clientèle touristique. L’ordinateur portable, les tablettes, ou encore le mobile sont devenus pour beaucoup un moyen de communication multimédia très courant.

 

L’offre hébergement de l’hôtellerie de plein air, connait, elle aussi, des évolutions importantes.

 

Le nomadisme et l’évolution des habitudes de travail rendent nécessaire ce service qui, dans l’esprit de nombreux clients, doit faire partie des prestations courantes de tout établissement touristique de loisirs.

 

Quels enjeux juridiques?

 

Risque de mise en cause civile ou pénale de l’entreprise induite par le comportement de ses salariés, clients ou visiteurs :

> Utilisation malveillante des moyens informatiques et de communications électroniques (contenus diffamatoires par exemple)

> Téléchargement de documents ouvrant droit à des poursuites pénales (pédophiles, incitation à la haine raciale, djihad ...)

> Contrefaçon avec l'utilisation de copies illicites de logiciels ou d’œuvres protégées sans autorisation des ayants droits

 

Quelle responsabilité ?

 

En cas de défaut de protection de son système d’information, la responsabilité de l’entreprise peut également être engagée :

> Par ses partenaires extérieurs (atteinte à leur système d’information, non respect des engagements de confidentialité ...)

> Par ses actionnaires et ses salariés (mise en cause du dirigeant pour faute de gestion)

 

La responsabilité du chef d’entreprise peut également être mise en cause en cas de non respect des procédures dans la mise en place d’un processus de cybersurveillance des salariés.

 

L’entreprise est soumise à la nécessité de veiller à l'intégrité, la confidentialité, la disponibilité, et la traçabilité de ses informations et de mettre en place les moyens adaptés tant d’un point de vue technique qu’organisationnel.

 

Pour aller plus loin...

Une plaquette de présentation du HotSpot Wifi est disponible au format PDF en cliquant sur l'image ou ICI.

 

Les autres plaquettes de présentations pour l'ensemble de nos produits sont disponibles sur la page Documentations de l'onglet Espace Clients

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Prenons rendez-vous.

Si vous souhaitez de plus amples informations, vérifier l'adéquation de nos solutions avec votre besoin, ou tout simplement faire le test, nous sommes à votre entière disposition. .
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Hôtellerie

Un élément indispensable pour la clientèle

Quoi de plus agréable que de rencontrer ses clients en dehors des bureaux, que de profiter d’Internet pour une réunion de travail et de conclure par un déjeuner sur place ?

Plusieurs arguments sont à considérer :

> La gratuité du service va satisfaire les clients utilisateurs, mais risque de rapidement saturer un réseau sous-dimensionné pouvant ainsi engendrer un mécontentement.

> La vente des connexions, même si elle est mal perçue, peut générer un revenu immédiat qui pourra être investi pour fournir un service de qualité.

Restauration

Un élément de convivialité essentiel à votre enseigne

Le touriste, s’installe en terrasse, envoie par mail des photos à ses amis et valide sa réservation de train en quelques clics…

Avec SopiSpot, le Wi-Fi permet une visibilité accrue de l’établissement sur Internet.

Cependant, si un accès à Internet sans fil se doit d’être gratuit, au même titre que le journal sur le comptoir, son accès doit cependant être contrôlé afin d’éviter les abus.

Entreprise

Une sécurité pour les visiteurs, les partenaires ou encore les clients de l'entreprise


Dans le monde de l’entreprise et des institutions, le nomadisme et les communications électroniques prennent une ampleur grandissante.

Les directions informatiques, ne souhaitant pas ouvrir le réseau de l’entreprise à des inconnus, optent pour la mise en place d’un réseau Hotspot parallèle au réseau de l’entreprise.

Boutique

Un service innovant et permettant de se démarquer

Outil de captation de clients, il permet également d’allonger leur temps de présence sur place. Un accès fluide à Internet facilite le partage de ses expériences via les réseaux sociaux.

En fonction du type de clientèle, la notoriété digitale de la marque et de l’établissement peut s’accroitre rapidement.

Si l’activité de l’établissement génère des temps d’attente, la possibilité de se connecter aux réseaux sociaux peut satisfaire les clients, qui ne perdent plus leur temps.

Association

Accès facile, peu onéreux et sécurisé

Le cadre associatif offre une facilité de moyens et touche souvent au social, au sport et à la culture. Même si elles se sont beaucoup professionnalisées et organisées économiquement parlant, les structures associatives restent fragiles, de même qu’une partie de la population concernée.

C’est pourquoi il est important de prévoir des accès sécurisés mais aussi peu onéreux. Comme une association n’est pas toujours dotée d’un responsable informatique, il faut que l’équipement soit facile à installer et à maintenir en état de fonctionnement.

Le HotSpot est encore plus indispensable si l'association héberge des bénéficiaires, organise des formations ou propose des services en accès libre. L'utilisation de la connexion Internet peut être délictueuse.

Plein Air

Un réseau n'importe où, n'importe quand, même en vacances

Camping 4 étoiles en Bretagne | Camping Domaine de Ker Ys

Se connecter à Internet de façon simple et conviviale est aujourd’hui un plus notable pour la clientèle touristique. L’ordinateur portable, les tablettes, ou encore le mobile sont devenus pour beaucoup un moyen de communication multimédia très courant.

L’offre hébergement de l’hôtellerie de plein air, connait, elle aussi, des évolutions importantes.

Le nomadisme et l’évolution des habitudes de travail rendent nécessaire ce service qui, dans l’esprit de nombreux clients, doit faire partie des prestations courantes de tout établissement touristique de loisirs.

Les risques

Quels enjeux juridiques ?


Risque de mise en cause civile ou pénale de l’entreprise induite par le comportement de ses salariés, clients ou visiteurs :

  • Utilisation malveillante des moyens informatiques et de communications électroniques (contenus diffamatoires par exemple)
  • Téléchargement de documents ouvrant droit à des poursuites pénales (pédophiles, incitation à la haine raciale, djihad ...)
  • Contrefaçon avec l'utilisation de copies illicites de logiciels ou d’œuvres protégées sans autorisation des ayants droits

Quelle responsabilité ?

En cas de défaut de protection de son système d’information, la responsabilité de l’entreprise peut également être engagée :

> Par ses partenaires extérieurs (atteinte à leur système d’information, non respect des engagements de confidentialité ...)

> Par ses actionnaires et ses salariés (mise en cause du dirigeant pour faute de gestion)

> La responsabilité du chef d’entreprise peut également être mise en cause en cas de non respect des procédures dans la mise en place d’un processus de cybersurveillance des salariés.

L’entreprise est soumise à la nécessité de veiller à l'intégrité, la confidentialité, la disponibilité, et la traçabilité de ses informations et de mettre en place les moyens adaptés tant d’un point de vue technique qu’organisationnel.

En savoir plus...

Pour aller plus loin : Notre plaquette de présentation


Une plaquette de présentation du HotSpot Wifi est disponible au format PDF en cliquant sur l'image ou ICI.

Les autres plaquettes de présentations pour l'ensemble de nos produits sont disponibles sur la page "Documentations" de l'onglet "Espace Clients"

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